Le Club participe à la Journée Mondiale du Sténopé

JMSRomans

C’est avec un grand plaisir que le Club vous accueillera le dimanche 26 avril à partir de 10h dans son nouveau local (au sein de la MJC Robert Martin) pour découvrir l’univers du sténopé, procédé maintes fois évoqué sur ce site.

Lors de cette journée :

Vous pourrez entrer dans la caravane pour expérimenter le processus de l’intérieur en temps réel. Pensez à amener vos lunettes de soleil en cas de beau temps afin d’accoutumer votre vue plus rapidement pour entrer dans la chambre obscure !

Pour les plus curieux, un atelier de fabrication de boites à sténopé sera proposé sur la journée avec une pause entre midi et 13h30 pour le casse-croûte. Des boites cylindriques seront mises à disposition ainsi que tout le matériel nécessaire. Viendront ensuite les parties prise de vue et développement en labo. Du papier positif direct Imago sera utilisé pour que vous ayez une image toute prête à la sortie. Pour cet atelier, il vous sera demandé une participation de 5€.

Comme nous ne pouvons accueillir qu’un nombre limité de personnes, une inscription préalable est conseillée pour l’atelier. Vous pouvez contacter Sonia par téléphone au 06 15 34 66 48 ou via le formulaire de contact du site, laissez vos coordonnées et le nombre de personnes qui souhaitent participer. Une réponse de confirmation vous sera adressée dans les plus brefs délais !

Une exposition de photos faites avec divers appareils à sténopé sera également visible à l’intérieur.

Venez nombreux pour un moment d’échange avec les membres du club !

A l’occasion de cet événement, le club vidéo fera une projection de leurs clips vidéo le samedi 25 de 10h à 17h.

CLUB PHOTO-VIDEO DE ROMANS

MJC Robert Martin