Le club est de sortie !

Hier soir, le club a troqué avec engouement la réunion hebdomadaire pour une soirée sur le photojournalisme à Valence.

C’est ainsi que nous avons rencontré Jean-Marie Hosatte, grand reporter pour la presse et la télévision, pour un échange sur la photo de presse, son passé et son avenir.

A travers plusieurs exemples phares de l’histoire du photojournalisme, nous avons pu appréhender la réalité d’un métier exigeant qui n’est, le plus souvent, pas rétribué à sa juste valeur et qui se voit parfois dénaturé.

La fragile frontière qui sépare la photo de reportage et la photo d’art ne cesse de secouer ce milieu du journalisme.

Qu’est-ce qui fait qu’un reporter voit ses photos payées le prix fort ? La chance.

Qu’est-ce qui fait la photo de reporter ? L’honnêteté.

Nous remercions Jean-Marie pour sa démarche pédagogique qui nous a permis de découvrir les dessous du photojournalisme et pour nous avoir fait partager une partie de son travail à travers ses photographies et nos échanges.

Merci également à Florent Simon pour nous avoir exposé ses talents de ferronnier d’art et de designer de mobilier.

Un grand merci à Olivier Mignerey et son équipe pour ces magnifiques expositions, pour tous les savoirs-faire qu’ils mettent au service des artistes et pour avoir, une nouvelle fois, réuni les clubs photo pour ce moment de partage et de convivialité.

« L’impression des Sens »

Exposition : Impression de photographies sur mobilier d’art

du 28 Mai au 5 Juin – 10 h -18 h – 1 Rue Jean Bertin – 26000 VALENCE

invitation PHOTO JMH _01

Exposition pour la Fête de l’eau

AffExpoEauweb

Le club Photo vous propose une exposition « Paysages d’eau en France et dans le monde » dans le cadre de la fête de l’eau organisée par la ville de Romans.

Venez nombreux partager ce moment avec les membres du club qui vous accueilleront tout au long de cette journée !